Le Centre

Nous avons le plaisir de vous accueillir au sein d’un cabinet pluridisciplinaire situé en plein coeur de Biarritz et axé sur la prise en charge globale du corps et du lien étroit qui existe avec l’esprit.

Les stress émotionnels, qu’ils soient répétés ou brutaux, les traumatismes psychiques (deuil, divorce, avortement, harcèlement…), peuvent affecter l’esprit. Le corps va alors exprimer ce mal être psychique : « j’en ai plein le dos », « je n’arrive plus à tout supporter », « j’ai du mal à le digérer »…. Il permet ainsi de prendre conscience de certaines choses, de certains aspects et si vous l’écoutez, d’y remédier.

Inversement, des stress mécaniques (posture de travail, sport,…) ou des traumatismes physiques (accident, chute, …) entrainent directement des douleurs et des affections objectivables, mais ils peuvent néanmoins par les troubles moteurs et les douleurs à long terme qu’ils entrainent, avoir une répercussion psychologique : une baisse de moral, un sentiment d’isolement, de malchance, une réticence à bouger par peur des douleurs…

De plus les stress organiques qui sont les conséquences d’habitudes alimentaires délétères sur l’organisme et non adaptées entrainent des carences et des dysfonctions métaboliques et organiques : des troubles digestifs, des pathologies inflammatoires, allergiques et immunitaires. Ils provoquent également à terme des perturbations sur les plans physique et émotionnel.

On parle ainsi de cause psycho-somatique.

C’est pourquoi Holista Sano regroupe des disciplines axées sur ce lien psycho-corporel et complémentaires à savoir l’ostéopathie, la naturopathie et le shiatsu.

Les divers praticiens ont la particularité d’avoir une approche humaine, empathique, sympathique et dynamique qui vous permettra de renouer avec vous même et de dénouer les blocages quels qu’ils soient.

Ils vous aideront à comprendre vos symptômes, à décrypter les liens. Mais ils vous apporteront surtout des solutions nouvelles, alternatives et complémentaires avec une prise en charge spécifique à chacun, et à chaque fois.